Naviguer à travers l'interface de 3ds Max
Identifier les composants de la barre d'outils
Utiliser le panneau de commande
Effectuer des déplacements dans la scène
Manipuler des objets
Créer et modifier des éléments 3D
Modéliser, modifier, enrichir les objets 3D en vue du rendu réaliste
Créer des objets Primitives Standards
Modéliser des objets avec des splines éditable (Editable Spline)
Modéliser des objets avec des Polys Editable (Editable Poly)
Utiliser des objets composés (Compound Objects)
Organiser sa scène
Créer des copies, des instances et des références
Organiser les calques et groupes
Paramétrer les sauvegardes (Autoback, save, save as)
Créer et modifier des lumières avec Vray Lights
Identifier différentes Vray Lights
Définir la Global Illumination avec Vray
Créer et modifier des matériaux et textures avec Vray Materials
Appréhender les Vray Materials
Créer et importer des textures
Créer des matériaux complexes
Utiliser la texture UVW
Gérer les vues descriptives d'un objet avec Vray Caméra
Créer une vue avec la Vray Caméras
Paramétrer la caméra en fonction de l'éclairage
Ajuster son rendu avec le Vray Frame Buffer
Distinguer les modes de rendus
Modifier l'éclairage et les couches de rendu avec le Vray Frame Buffer
Utiliser les calques et effets
Produire un rendu d'image réaliste avec le Render Setup
Exporter une image photoréaliste en haute résolution
Paramétrer le rendu (Render Setup)
Adapter le format d'export à son projet
Adapter la luminosité du rendu avec la Global Illumination et l'Ambiant Occlusion
Générer des éléments de rendu (Render Elements)
Optimiser le temps de calcul avec le Quick Vray Render Settings