¿ Organiser et parcourir les composantes de l'interface
Gérer l¿affichage du ruban et des fenêtres
Identifier les catégories d¿outils principaux
Localiser les menus contextuels
¿ Naviguer dans la scène 3D
Zoomer et afficher l'ensemble du modèle
Effectuer des rotations et déplacements panoramiques
¿ Préparer la scène 3D
Modéliser, modifier, enrichir les objets 3D en vue du rendu réaliste
Agrémenter la scène à partir d¿objets externes : arbres, bâtiments, personnages, objets divers
Configurer la visibilité des objets dans la scène
Utiliser les techniques de modélisation (nurbs, lissage, maillage)
Agrémenter la scène à partir d¿objets animés : arbres, véhicules, objets divers
Organiser la mise en scène avec les calques
Définir un aspect pour le ciel et l¿arrière-plan
¿ Paramétrer l¿ambiance lumineuse
Ajouter des sources de lumières artificielles
Régler la position du soleil, la date et l¿heure
Contrôler les paramètres du rendu réaliste
Ajuster le calcul de la réflexion et la précision des ombres
¿ Attribuer des matériaux réalistes personnalisés et adaptés au modèle
Créer un matériau réaliste
Exploiter les bibliothèques de matériaux
Ajuster la rugosité, le relief et l¿émissivité d¿un matériau
Compléter les bibliothèques de matériaux
¿ Produire un rendu d¿image réaliste
Enregistrer une position de caméra
Ajuster la focale et la profondeur de champ
Corriger la perspective
Choisir les paramètres de sortie adaptés au support visé
Lancer un calcul
¿ Découvrir les bases d¿animation
Enregistrer une trajectoire pour la caméra
Régler la durée de l¿animation
Animer des déplacements d¿objets