Utiliser l'organigramme pour avoir une vue globale de son projet
Organiser une séquence animée
Repérer les éléments à l'aide des libellés de couleurs (calque, masque...)
Paramétrer la résolution des séquences
Paramétrer les fichiers sources
Appréhender des expressions
Créer un contrôleur Wiggle
Lier des calques contenant des expressions
Définir des images clés
Définir des propriétés des calques et masques
Réaliser un morphing de masque
Animer un texte via un masque
Animer des effets (déformation, colorimétrie, etc)
Générer un flou de mouvement
Habillage graphique d'une vidéo
Créer des personnages 2D
Animer des personnages 2D (Rigging)
Réaliser un environnement (rural, urbain)
Animer des véhicules (voiture, bus, train)
Modifier les axes X/Y/Z
Utiliser les calques 2.5D
Positionner et configurer une caméra virtuelle
Paramétrer la lumière et les ombres
Définir les options de surface
Réaliser un suivi de mouvement (motion tracking) via l'approche caméra
Définir l'objet nul
Calibrer les axes X et Y
Réaliser un Motion Tracking 2D
Utiliser les liens parents des calques
Utiliser les codes couleurs RVB
Utiliser la profondeur des couleurs (bits) et le sous-échantillonnage de chrominance
Appliquer une métamorphose de couleur (yeux, cheveux, etc)
Effacer un élément (voiture, bâtiment, personnes, etc)
Cloner de personnages (dédoublement de personnage)
Les vidéos composites (Muzzle flash, Flamme, Fumée etc...)
Paramétrer les réglages d'exportation aux différents formats
Optimiser de la vidéo pour le Web
Définir les principaux formats de codecs