Description
7 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :
-Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les présentations créées et optimiser l'interface en fonction du type de tâche à réaliser.
-Créer des diapositives en choisissant un thème et une disposition, en y intégrant le texte et des visuels (pictogrammes, images, tableaux, graphiques, dessins, schémas) pour mettre en scène le message à passer, inciter à la lecture et gagner en efficacité sur la communication envisagée.
-Utiliser les masques en respectant une charte graphique pour gagner en temps de conception et uniformiser la présentation des diapositives.
-Appliquer des transitions aux diapositives, des animations standards et prédéfinies aux objets et intervenir durant la projection du diaporama pour capter l'attention de l'auditoire.
-Impulser un changement de rythme dans une présentation en ajoutant du son et de la vidéo pour éviter une baisse d¿attention de l'auditoire et renforcer le message.
-Paramétrer le diaporama en utilisant des transitions et animations complexes et personnalisées en fonction du type de message à passer, en ajoutant des liens et boutons d'action pour créer et projeter des diaporamas captivants et interactifs, adaptés à l¿auditoire.
-Partager ou transmettre à l¿auditoire une présentation dans un format adéquat (version imprimée ou numérique) pour permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap.
Accès E-learning ENI POWERPOINT -
Solution leader sur son marché, MEDIAplus e-learning dispose d'une particularité unique :
c'est la seule solution à proposer un apprentissage par la pratique en environnement réel avec une analyse immédiate des résultats.
Passage de la certification ENI (en centre ou à distance)
Livre numérique. Vidéos sur les cas d¿usage.
Objectifs
Concevoir des diaporamas efficacement et clairement, à l¿aide d¿un logiciel de PréAO.
Résultats
Un apprentissage ou un perfectionnement du logiciel réussi,
sur les 7 compétences clés du logiciel.
La certification est obtenue si le candidat obtient un résultat global d¿au moins 70% sur l¿ensemble des compétences soit un total de 700 points sur 1 000.