Description
Connaître les différences culturelles et de lecture (compréhension écrite) en anglais, à destination de toute personne souhaitant acquérir une attestation correspondant à un niveau du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), afin de la valoriser au niveau professionnel. En fonction du score obtenu au test, un niveau du CECRL (C2) est attribué au candidat pour chacune des compétences évaluées (compréhension orale et compréhension écrite). Le test est utilisé pour évaluer la capacité de personnes dont l'anglais n'est pas la langue maternelle à communiquer aisément dans un environnement professionnel anglophone.
Cette formation d'anglais s'adresse aux adultes qui ont déjà fait de l'anglais à l'école ou ayant habité dans un pays anglophone pendant quelques temps, et ayant déjà un bon niveau d'anglais. Elle doit permettre au stagiaire d'acquérir un très bon niveau en anglais oral.
Dans ce but, il s'agit de développer le vocabulaire et les reflexes linguistiques permettant de s'exprimer sans appréhension dans un contexte professionnel.
Le programme de chacun de nos cours est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant. Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, ce qui permet des progrès optimaux.
L'essence de ces cours est de renforcer l'expression orale en anglais. Il n'est pas rare que les stagiaires aient déjà un bon niveau d'anglais, mais par manque de pratique hésitent trop souvent à prendre la parole. L'objectif sera donc de les habituer à parler, lentement au début puis de plus en plus vite et sans faute. Une attention spéciale sera aussi consacrée à l'accent tonique.
Le stagiaire en fin de formation doit être capable de se présenter, de poser des questions, de converser librement, de faire un exposé public ou de prendre la parole en conférence, de répondre au téléphone, et éventuellement d'aborder le « business English »
Les bases syntaxiques :
Révision entière des règles de construction des phrases
Révision de la grammaire et de ses règles
Phrase affirmative
Phrase interrogative
Phrase négative
Utilisation des temps et des conjugaisons sans faute
Révision des prépositions
Apprentissage de nombreuses expressions à réutiliser
Savoir épeler
La compréhension orale :
Comprendre et participer à une conversation, discussion débat, en présentiel comme par téléphone
Ecoute de documents sonores enregistrés (Radio, Journaux télévisés)
Compréhension de différents accents
Compréhension en progressant en vitesse d'élocution : cours avec des anglophones
Correction de l'accent
Le développement du répertoire lexical :
Augmentation du vocabulaire
Découverte de champs lexicaux « spécifiques » à la profession du stagiaire
formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif.
Pratique de conversation quotidienne et professionnelle (les thèmes seront déterminés selon les impératifs des stagiaires)
Discussions sur les actualités en réaction à des texte
Objectifs
Ce programme de 18 heures en Anglais niveau C2 est destiné aux personnes ayant un niveau estimé B2-C1. Consolider les connaissances de structures grammaticales
Acquérir de l¿assurance et de la confiance dans son discours
Gérer les appels téléphoniques professionnels
Acquisition de fonctions langagières
Connaître le vocabulaire de la communication
Compétences commerciales écrites
Vendre un projet
Être force de proposition
Négocier et conclure Révision et applications des acquis grammaticaux Acquisition et renforcement du vocabulaire usuel, relationnel et spécifique, lié au poste occupé. Pratique de la langue dans une optique pragmatique et communicative Mises en situation et simulations
Résultats
Analyser une communication orale courte ou longue, en identifiant les informations clés (sens, contexte, situation) et spécifiques (opinions, attitudes, intentions, accords, désaccords) et en prenant en compte le vocabulaire, le rythme de parole, la diction et le langage, afin de les exploiter dans un contexte de vie quotidienne et professionnelle Analyser une communication écrite courte ou longue en identifiant les informations clés et les informations spécifiques (détails du texte, opinions, intention et objectif de l'auteur) au sein d'un texte et tenant compte le vocabulaire, les collocations et structures grammaticales, afin d'exploiter les informations à l'écrit comme à l'oral