Coordination et subordination (either, or, if, even if...)
Les modaux
Vocabulaire
Les transports / La ville
Les hôtels / restaurant
Les faux-amis
Vocabulaire professionnel de base (selon la profession de l'apprenant)
Conjugaison
Présent simple et continu, Passé simple et continu, Futur simple, Present perfect simple
Verbes un peu plus complexes à connaître : to begin, to give, to believe... et verbes à particules classiques : to go out, to give up, to set up...
Exercices pratiques
Construction de phrases complexes à partir de deux verbes.
Partager une opinion ou une expérience.
Expliquer avec quelques détails en quoi consiste son travail.
Lire un texte relativement simple (prononciation et compréhension).
Ecrire un mail ou un sms professionnel.
Décrire une image avec le plus de détails possibles et quelques interprétations de la scène.
Communiquer oralement dans les situations variées de la vie courantes et professionnelles
Exemples : Réunions, cocktails, acceuillir ds interlocuteurs de l'entreprise, répondre aux clients, faire des visites de l'entreprise ave un vocabulaire courant et adapté, gestion des rendez-vous: confirmation/annulation/report.
s'exprimer de façon claire et détaillée sur des sujets à son environnement professionnel, développer un point de vu, argumenter, négocier
Rédiger des comptes-rendus
Objectifs
Préparation à la certification Bright qui évalue les cinq compétences du CECRL : Compréhension de l'oral, Compréhension de l'écrit, Expression Écrite, Expression orale, Interaction orale.
Le candidat peut comprendre et extraire l'information pertinente dans des textes simples et courts (signes et panneaux courants, lettres, brochures et courts articles de journaux décrivant des faits, règlements, commandes, brochures techniques et documents professionnels) sur des sujets spécifiques, concrets et courants et comprenant un vocabulaire simple et fréquent relatif à la vie quotidienne et professionnelle.
Le candidat peut extraire l'information essentielle d'une intervention ou interaction orale courte entre locuteurs natifs sur des sujets familiers de la vie quotidienne et professionnelle (information personnelle et familiale de base, annonce, message bref, indication) si les communications orales sont menées lentement et de manière articulée.
Le candidat peut rédiger des messages simples sur un événement, une activité passée ou une expérience personnelle relatifs à son quotidien et à son environnement professionnel en utilisant une gamme limitée de mots et quelques structures limitées.
Le candidat peut présenter et décrire simplement et brièvement son quotidien et son environnement professionnel par de courtes séries d'expressions ou de phrases non articulées.
Le candidat peut interagir dans le cadre d'une conversation bien structurée et courte à condition que l'interlocuteur apporte de l'aide le cas échéant. Il peut poser des questions, répondre à des questions et échanger des idées et des renseignements sur des sujets familiers de la vie quotidienne et professionnelle.
Passage de: Certification Bright Language en anglais.
Résultats
Le candidat peut comprendre les textes simples et factuels sur des sujets familiers avec un langage simple de la vie quotidienne et dans un langage standard de la vie professionnelle. Il peut extraire et rassembler des informations spécifiques provenant de textes assez longs (courriers, e-mails, courts documents officiels, texte argumentatif clairement articulé¿).
Le candidat peut relever les points principaux d¿une intervention orale ou d¿une interaction entre locuteurs natifs sur des sujets familiers de la vie quotidienne et professionnelle (annonces, messages, conférences, exposés, modes d¿emploi¿) quand l¿articulation est claire et le vocabulaire simple.
Le candidat peut rédiger un texte simple, court et cohérent (email, notes, compte rendu d¿expériences, rapports¿) en apportant quelques détails, en communiquant une information et en développant un point de vue particulier sur un sujet professionnel familier. Il établit des liens entre les informations, emploie des structures grammaticales simples et utilise un champ lexical basique.
Le candidat peut faire une description directe et simple sur des sujets familiers (expériences, événements, ambitions, exposé¿) lors d¿échanges ou d¿interventions orales (discussions, monologues, exposés sur un sujet familier¿) de la vie quotidienne et professionnelle en la présentant comme une succession de points, en apportant des détails et en décrivant ses réactions, avec un vocabulaire et un usage de la grammaire limité. Il peut développer une argumentation simple et donner brièvement des raisons et explications relatives à ses opinions, projets et actions de manière compréhensible mais avec un débit de parole inégal et des hésitations.
Le candidat peut participer à une conversation avec un ou plusieurs interlocuteurs natifs (interview¿) et comprendre l¿essentiel des informations sur des sujets familiers de la vie quotidienne et professionnelle, si le vocabulaire est simple et les phrases bien articulées. Il peut faire répéter son interlocuteur ou demander des clarifications si le discours est trop rapide et long. Il peut fournir des renseignements, transmettre des informations simples et directes, exprimer ses idées et son opinion sur des sujets familiers en utilisant une gamme étendue de vocabulaire simple, avec une précision limitée.