Description
Unités d'Enseignement :
Calcul différentiel et intégral - MVA005
Applications de l'analyse à la géométrie, initiation à l'algèbre linéaire - MVA006
Construction - BTP001
Métré, études de prix et économie de la construction - BTP002
Maquette numérique - BTP003
Réhabilitation - BTP004
Matériaux de construction - BTP009
Unité d'Activité :
Expérience professionnelle (L1) - UABT01
Objectifs
Le diplôme a pour objectif de former des cadres techniques dans le domaine du bâtiment et des travaux publics et de permettre l'entrée en cycle ingénieur.
Pour répondre aux défis du développement durable et à l'évolution rapide des métiers dans le très vaste domaine de la construction, la formation est progressivement organisée en Licence comme en cycle Ingénieur en cinq parcours métiers :
- Ingénierie de l'aménagement et environnement (Gestion des eaux, des sols et des déchets, hydrogéologie, assainissement, voiries et réseaux divers, risques naturels et technologiques,...). Code des diplômes : LG035p5 et CYC68. - Ingénierie géotechnique (Reconnaissances, essais, forages, terrassements, traitements des sols, routes, fondations, soutènements, barrages, tunnels, centres de stockage, ...). Code des diplômes : LG035p4 et CYC42. - Ingénierie des structures (Ouvrages d'art, bâtiment en béton armé et précontraint, construction métalliques et mixte, construction bois,...). Code des diplômes : LG035p1 et CYC66. - Ingénierie de la construction durable (Haute qualité environnementale des bâtiments). Code des diplômes : LG035p3 et CYC67. - Ingénierie des travaux (Ouvrages d'art, terrassements et routes, assainissements, voirie et réseaux divers, bâtiment, réhabilitation,...). Code des diplômes : LG035p2 et CYC65.
Résultats
-