Description
Définition d'une base de données:
- Présentation de l'interface et des objets (table, formulaire,...)
- Gestion des onglets simplifiées par différents objets
- Apprendre à gérer des tables liées (gérer toutes les sources de données et toutes les tables liées dans une base de données Access)
- Comprendre le concept du logiciel et sa terminologie
Conception d'une base de données:
- Créer des tables, des champs et apprendre à définir le type de données contenu dans les champs (numérique, texte, date)
Simplifier les saisies de données:
- Créer et modifier des formulaires simples
- Différents types de contrôles dans un formulaire
- Apprendre à exploiter l'assistant de création de formulaires
- Modifier le visuel d'un formulaire
- Savoir appliquer des filtres
Les formulaires indépendants:
- Créer un formulaire indépendant
- Afficher le formulaire à l'ouverture de la base de données
- Intégrer divers contrôles (liste déroulante,...)
Editer des données:
- Définition et intérêts des états
- Différences entre formulaires et états puis créer / modifier un état simple
- Mettre au point des rapports structurés : Paramétrage des propriétés des états, des sections et des contrôles
Objectifs
Développez vos compétences avancées en utilisant Microsoft Access, un système de gestion de base de données (SGBD) de Microsoft.
-Créez des applications personnalisées adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise ou organisation grâce aux outils de développement logiciel.
-Importez et liez des données provenant de différentes sources dans Microsoft Access pour une gestion optimale des bases de données complexes.
-Concevez et développez des applications avec une interface utilisateur graphique conviviale pour les utilisateurs finaux.
-Utilisez des outils avancés tels que les formulaires, les requêtes, les macros et les modules VBA pour gérer les objets de base de données.
-Acquérez une compréhension approfondie des principes fondamentaux de la conception de bases de données et de la modélisation des données pour une utilisation efficace de Microsoft Access.
Résultats
Passage de la certification TOSA Access
-L'objectif de cette certification est de prouver les compétences de l'utilisateur dans l'utilisation de Microsoft Access, un système de gestion de base de données (SGBD) de Microsoft qui intègre le moteur de base de données relationnel Microsoft Jet avec une interface utilisateur graphique et des outils de développement logiciel.
-Cet outil a également la capacité d'importer ou de lier des données provenant d'autres applications ou bases de données de manière directe.
-Microsoft Access peut être utilisé par des développeurs de logiciels, des architectes de données et des utilisateurs expérimentés pour concevoir des applications logicielles.
-Modalités d'évaluation : Test en ligne adaptatif Algorithme adaptatif : le niveau des questions s'adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test
Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000 Typologies de questions : activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur une zone, listes déroulantes, etc.), QCM et exercices de mise en situation dans l'environnement Microsoft Access rencontrés en entreprise Format du test : 35 questions × 60 minutes