Description
Conjugaison
Passé simple et continu. - Present perfect simple et continu.
- Les infinitifs (to ou -ing).
- Conditionnel présent et passé.
- Futur antérieur, continu.
- Concordance des temps.
- Les structures hypothétiques.
- Les verbes à connaître : to burden, to scrutinise, to hinder, to nurture... Et les verbes à particule : to fall out, to write out, to turn down, to pull back...
Vocabulaire
- Vocabulaire professionnel complexe et détaillé (selon la profession de l'apprenant : informatique, cinéma, finances, transports...)
Grammaire
- Les pronoms relatifs
- Les adverbes
- La voix passive
- Les modaux
- Les pronoms relatifs et les subordonnées relatives
- Discours direct, indirect, informel et formel
- L¿habitude dans le passé (used to, would)
Exercices pratiques
Partager une conversation complexe autour d'un thème d'actualité et/ou professionnel.
- Partager une opinion ou une expérience avec des arguments développés.
- Faire une présentation approfondie de son projet professionnel.
- Lire des textes longs et complexes.
Devenir autonome dans son cadre personnel et professionnel
- soutenir une conversation avec aisance avec des accents et rythmes de paroles différents
- Echanger avec ses interlocuteurs avec fluidités et spontanéité en expriment clairement ses idées, ses opinions (argumenter, convaincre, négocier,...)
- Participer activement à des débats ( commenter, argumenter, négocier,...) , comprendre de long discours
- Animer des réunions, suivre des conférences,...
- Lire et comprendre tous les types de textes ( documents techniques et professionnels, presse,)
- Rédiger avec un style élaboré, produire des documents techniques, des manuels professionnels
Objectifs
- Préparation à la certification Bright qui évalue les cinq compétences du CECRL : Compréhension de l'oral, Compréhension de l'écrit, Expression Écrite, Expression orale, Interaction orale.
- Le candidat peut comprendre et extraire l'information pertinente dans des textes simples et courts (signes et panneaux courants, lettres, brochures et courts articles de journaux décrivant des faits, règlements, commandes, brochures techniques et documents professionnels) sur des sujets spécifiques, concrets et courants et comprenant un vocabulaire simple et fréquent relatif à la vie quotidienne et professionnelle.
- Le candidat peut extraire l'information essentielle d'une intervention ou interaction orale courte entre locuteurs natifs sur des sujets familiers de la vie quotidienne et professionnelle (information personnelle et familiale de base, annonce, message bref, indication) si les communications orales sont menées lentement et de manière articulée.
- Le candidat peut rédiger des messages simples sur un événement, une activité passée ou une expérience personnelle relatifs à son quotidien et à son environnement professionnel en utilisant une gamme limitée de mots et quelques structures limitées.
- Le candidat peut présenter et décrire simplement et brièvement son quotidien et son environnement professionnel par de courtes séries d'expressions ou de phrases non articulées.
- Le candidat peut interagir dans le cadre d'une conversation bien structurée et courte à condition que l'interlocuteur apporte de l'aide le cas échéant. Il peut poser des questions, répondre à des questions et échanger des idées et des renseignements sur des sujets familiers de la vie quotidienne et professionnelle.
- Passage de: Certification Bright Language en anglais
Résultats
- Le candidat peut extraire et restituer des informations détaillées provenant de textes longs et complexes (article, rapport, instructions longues et complexes ¿) de la vie quotidienne et de la vie professionnelle, qu¿ils soient familiers ou non
- Le candidat peut comprendre et extraire des détails précis d¿une interaction entre locuteurs natifs et d¿une intervention longue (conférences, exposés, discours, longue discussion animée, débats, négociation¿) sur des sujets abstraits, complexes ou non familiers de la vie quotidienne et professionnelle. Il peut avoir besoin de faire confirmer quelques détails, notamment si l¿accent n¿est pas familier. Il peut identifier une gamme étendue d¿expressions idiomatiques et de tournures courantes en relevant les changements de registre.
- Le candidat peut rédiger un texte long, clair et structuré (rapport, article¿) en nuançant ses idées avec un niveau adéquat de formalité ou d¿informalité selon le destinataire. Le texte est fluide et bien structuré et contient des structures grammaticales variées et une
ponctuation et une orthographe correctes. Il utilise un registre de vocabulaire large lui permettant d¿être précis et fluide.
- Le candidat peut faire une présentation ou une description d¿un sujet complexe de la vie
quotidienne et professionnelle (discussions, monologues, exposés, débats¿) en intégrant des arguments secondaires et en développant et en argumentant des points particuliers pour parvenir à une conclusion appropriée. Le discours peut présenter l¿usage d¿expressions idiomatiques ainsi qu'une syntaxe sophistiquée. La présentation ou description est fluide, structurée et avec l¿accent et l¿intonation qui transmettent des nuances fines de sens.
- Le candidat peut comprendre dans le détail les échanges d¿une conversation sur tous types
de sujets (sujets spécialisés abstraits ou complexes) de la vie quotidienne et professionnelle (négociation, situation conflictuelle, interview, instructions, discussions formelles, débats¿). Il peut transmettre des informations complexes et détaillées développer ses idées, argumenter avec aisance, fluidité et spontanéité. Il utilise un vaste répertoire lexical, des périphrases lui permettant de surmonter facilement des lacunes et les interjections de manière adaptée