Description
Le parcours de vente/négociation comprend 11 modules en e-learning extrêmement vivant, avec des activités variées et très efficaces.
Module Vente
1-Bien communiquer pour bien vendre : La qualité de votre communication est très importante. Et peu importe les process que vous allez apprendre, vous devez adapter votre communication à votre interlocuteur.
2-Parler et présenter votre offre en public avec un bon impact.
3-Leadership : Adopter les bons savoir-être pour performer dans la vente. Un bon vendeur inspire la confiance, le respect. Bref, vous devez développer votre leadership et suivre des principes fondamentaux pour réussir à obtenir la confiance.
4-Découvrir les besoins du client : S'intéresser d'abord aux besoins du client avant de débiter ses arguments est fondamental. Un bon vendeur sait avant tout questionner et écouter, plutôt que "bien parler".
5-Argumenter et convaincre : Qu'est ce qui fait la différence entre un bon vendeur formé aux meilleures techniques et un autre (hormis ce qui fait l'objet des modules précédents) ? L'aptitude à tout ramener aux désirs, aux besoins et aux bénéfices clients.
6-Conclure efficacement les ventes : Conclure rapidement des ventes, sans ajouter du temps inutile est l'apanage des pros. C'est un vrai savoir-faire qui s'apprend.
Module Négociation :
1-Préparer sa négociation : Définir la Zone d'Accord Potentielle (ZOPA). Préparer les éléments négociables, non négociables et les concessions. Anticiper les points de blocages potentiels et les solutions de repli pour les contrer.
2-Rééquilibrer les rapports de force : Comprendre les profils de nos interlocuteurs avec le DISC. Savoir négocier avec une personne qui veut prendre le pouvoir. Savoir négocier avec une personne qui utilise l'affect. Savoir négocier avec une personne qui ne dévoile rien. Savoir négocier avec une personne qui décortique tout. Utiliser les 6 clés de l'Art de la Guerre pour rééquilibrer ses rapports de force.
3-Maîtriser les fondamentaux de la négociation : Réussir ses ouvertures. Valoriser ses concessions. Obtenir des contreparties pour chaque geste fait. Choisir des comportements facilitants. Surmonter ses craintes et garder sa flexibilité. Sortir des impasses de l'affrontement. Gérer la méfiance entre les acteurs. Surmonter les tensions du face-à-face.
4-Déjouer les tactiques : Identifier rapidement les 8 tactiques utilisées. Surmonter chacune de ces 8 tactiques. Gagner en confiance
Objectifs
Vous allez apprendre comment VENDRE efficacement.
Adopter les bons savoir-être pour communiquer parfaitement.
Avoir un leadership qui suscite l'adhésion et la confiance.
Savoir intéresser votre prospect jusqu'à la conclusion.
Maîtriser les étapes de vente :
Présenter votre offre avec impact et rapidité,
Découvrir les besoins du client,
Argumenter et convaincre,
Conclure vos ventes facilement,
Savoir déjouer les tactiques des bons acheteurs.
Objectif, valeurs et visions :
Les excellents vendeurs sont appréciés car ils prennent réellement soin de leurs clients. Ce sont d'excellents communicants qui savent écouter et comprendre mais aussi obtenir l'attention et défendre leurs intérêts.
Vous allez apprendre les savoir-être et savoir-faire nécessaires pour vendre avec succès.
Vous apprendrez alors les techniques de vente qui ont fait leurs preuves et vous vous entraînerez à les appliquer.
Négociation :
Vous allez apprendre à négocier de façon optimale, ce qui implique de savoir préparer à fond sa négociation, de savoir préserver l'équilibre des rapports de force, et de maintenir un but Gagnant-Gagnant.
Vous saurez aussi déjouer les douze tactiques les plus courantes que certains utiliseront contre vous ...
Négocier comme vous le souhaitez, tout en respectant votre interlocuteur, c'est tout un art, et cela s'apprend avec des données clés, des méthodes précises et en s'y exerçant.
Les erreurs en négociation sont très courantes !
"Arrêtez de lâcher si facilement !". Un très bon vendeur, même s'il connait bien ses techniques de vente, peut se faire plumer par un professionnel des achats qui maîtrise l'art de la négociation. Formez-vous à cet art ! Soyez ferme, soyez juste, soyez coriace.
Objectif, valeurs et visions
"L'homme bien préparé au combat est à moitié vainqueur." (Proverbe espagnol).
La préparation d'une négociation fait toute la différence entre une négociation dont vous maîtrisez le déroulé et une négociation où vous vous faites dominer par la partie adverse. Un bon négociateur doit réussir à maintenir un équilibre des rapports de force, tout en ayant le but éthique de conserver du "gagnant-gagnant".
Résultats
Résultats
Vous n'aurez plus de réticence à vendre en face à face ou au téléphone.
Vous saurez quoi faire dans chaque cas de figure.
Vous saurez vous préparer pour diriger, pas simplement votre discours de vente, mais l'entièreté de la communication du prospect, avec toutes ses objections.
Vous obtiendrez ainsi de bien meilleurs résultats dans toutes vos actions de prospection et de vente, avec beaucoup plus d'aisance.
Vous saurez préparer à fond vos négociations afin d'anticiper tous les cas de figure. Vous saurez comment agir pour préserver l'équilibre des rapports de force durant la négociation. Enfin vous saurez ne pas être déstabilisé(e) par les tactiques que votre interlocuteur peut utiliser contre vous ...
Vos négociations seront non seulement bien mieux réussies mais vous y prendrez aussi du plaisir et vous amuserez car vous maîtriserez votre terrain de jeu !