Description
Le programme de formation s'articule autour de 2 blocs de compétences dont la validation est indispensable pour obtenir le titre RNCP :
- Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (Assurer la veille commerciale pour analyser l'état du marché ; Organiser un plan d'actions commerciales ; Mettre en oeuvre des actions de fidélisation ; Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte)
- Prospecter et négocier une proposition commerciale (Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique ; Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés ; Négocier une solution technique et commerciale)
Ce titre professionnel comprend une période de stage de 420 heures (14 semaines), indispensable pour valider la formation.
De nombreux outils sont à votre disposition chez ENACO dans le cadre de cette formation :
- Notre campus numérique d'excellence : eTrotter. Il vous permettra un apprentissage complet et l'accès total à vos cours, à des exercices auto-corrigés et aux devoirs. Il vous offre également un accès aux classes virtuelles organisées par vos professeurs, une plateforme d'échange entre étudiants et bien plus encore.
- Une solide communauté d'alumni : ENACO c'est plus de 42000 anciens étudiants favorisant le partage et l'entraide dans le milieu professionnel tout au long de votre carrière
- La licence Google Workspace offerte et la suite Office 365 Web fournie pendant toute la durée de votre formation
- Et bien d'autres avantages : votre abonnement à l'édition numérique du quotidien Le Figaro, l'espace bons plans, le coach vocal ENACO, etc.
Objectifs
Le titre professionnel Négociateur technico-commercial est une certification professionnelle délivrée par le ministère du Travail, permettant d'obtenir un titre RNCP de niveau 5 reconnu par l'Etat, attestant de la capacité à exercer le métier concerné.
- Cibler les prospects et organiser des rendez-vous de prospection
- Conseiller et élaborer des offres commerciales
- Mettre en place des actions de fidélisation du portefeuille clients
- Analyser les résultats des actions commerciales et adapter les actions si nécessaire
- Effectuer une veille commerciale et technologique
- Animer les réseaux sociaux
Son objectif est clair : former des professionnels chargés de développer les ventes et fidéliser un portefeuille clients.
Résultats
La validation de la formation permet d'obtenir le titre professionnel RNCP de niveau 5 de Négociateur technico-commercial, délivré par le ministère du Travail.