La formation proposée se déroule à distance par le biais du tutorat asynchrone. Elle se déroule en 12 mois et vous permet d'étudier de n'importe où depuis votre CEF Learning.
Le programme de la formation est le suivant:
OBLIGATOIRE
BC02 ¿ DEVELOPPER LA PARTIE BACK-END D'UNE APPLICATION WEB OU WEB MOBILE EN INTEGRANT LES RECOMMANDATIONS DE SECURITE
Créer une base de données - 1 devoir
La programmation orientée-objet - 1 devoir
Construire une API sécurisée - 1 devoir
Elaborer et mettre en ¿uvre des composants dans une application de e-commerce - 1 devoir
Projet Bilan 3 - 1 devoir
A l'entrée de formation, vous devrez répondre à un test de positionnement. Le réglement intérieur vous sera également transmis.
Conformément aux dispositions de la circulaire DGEFP n°2001-22 du 20 juillet 2001, le Centre Européen de Formation édite en fin de formation, ou à la demande de l'élève ou de la Caisse des dépôts et des consignations, le dossier d'assiduité complet reprenant le décompte du nombre d'heures effectuées, les relevés de connexions au CEF Learning, les devoirs (jalons) réalisés,'historique de l'accompagnement pédagogique ainsi que des stages effectués. Ce dossier d'assiduité faisant office de feuilles d'émargement.
L'objectif pédagogique est d'acquérir la compétence suivante:
BC2 : Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile sécurisée
Obtention du certificat professionnel du CEF aprés avoir rendu l'intégralité des devoirs obligatoires avec une moyenne minimale de 10/20.
Passage et obtention du BC 2 du titre professionnel.
Pour se présenter au passage de l'examen auprès de l¿un de nos centres partenaires :
- Avoir obtenu la moyenne de 10/20 à l'intégralité des devoirs obligatoires ainsi qu'au dossier professionnel s'appuyant sur des cas concrets survenus lors d'une expérience professionnelle ou à défaut la réalisation de stages (10 semaines).
- Être âgé de 18 ans
- Posséder une pièce d'identité en cours de validité.
Le CEF procédera à l'inscription de l'élève à sa demande, sous réserve qu'il réunit les conditions énumérés. Un délai de 3 à 6 mois est à prévoir entre l'inscription et le passage de l'examen. Des dates de session de passage à l'examen seront proposées à l'élève afin qu'il se positionne sur celle de son choix.
Afin de réussir l'examen, le candidat doit obtenir la validation des compétences via les épreuves suivantes:
- Présentation d'un projet réalisé en entreprise
- Entretien technique
- Entretien final