Description
La formation se compose de 2 modules :
1 - Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
5 cours - Validation des travaux par le tuteur et par quiz.
Objectifs :
- Connaitre la gestion de projet et l'appliquer aux différents travaux destinés à une communication digitale.
- Prendre en compte les règles du marketing web.
2 - Assurer une veille professionnelle et développer les compétences de son équipe.
5 cours - Validation des travaux par le tuteur
Savoir choisir les outils de veille concurrentielle et organiser les modalités de son suivi. Objectifs :
- Connaître le fonctionnement des équipes en entreprise et les exercices permettant de développer leur créativité.
La conception de nos cours permet une consultation en ligne très facile. Les cours sont à la fois accessibles, concrets et complets. Ils mettent en valeur ce qu'il faut retenir tant en théorie qu'en pratique. Des tuteurs, experts praticiens et formateurs vous accompagnent tout au long de votre formation en validant vos travaux. Notre démarche de validation est extrêmement précise et efficace. Les activités à réaliser sont bien détaillées. Le cours vous indique les éléments que vous devez transmettre à votre tuteur pour qu'il puisse s'assurer que vous avez acquis les savoir-faire et les techniques. Avec un suivi personnalisé, rien n'est laissé au hasard. Des stages obligatoires pour se présenter à la certification permettent de mettre directement en pratique les connaissances acquises avec les modules de la formation. La formation est délivrée par l'EISF - L'EDLP est une marque de l'EISF
Objectifs
Acquérir les connaissances pour réussir la certification du bloc de compétences 02 du titre CDUI - RNCP35634BC02 qui couvre les savoir-faire du métier webmarketing. Il s'agit de maîtriser l'organisation et la réalisation d'une stratégie de webmarketing.
- Connaitre la gestion de projet et l'appliquer aux différents travaux destinés à une communication digitale.
- Prendre en compte les règles du marketing web.
- Savoir choisir les outils de veille concurrentielle et organiser les modalités de son suivi.
- Connaître le fonctionnement des équipes en entreprise et les exercices permettant de développer leur créativité
Résultats
Le responsable webmarketing travaille dans de nombreux secteurs d'activités : les agences de communication, les agences de publicité ou les organismes de presse, les entreprises d'e-commerce... Il est salarié ou indépendant.
Les compétences des candidats issus de la formation sont évaluées par un jury au vu :
a) D'une mise en situation professionnelle ou d'une présentation d'un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d'autres modalités d'évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
b) d'un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
c) des résultats des évaluations passées en cours de formation sur la plateforme de l'EISF / EDLP Le jury est composé d'au moins 2 professionnels qui connaissent le programme de la formation et les attendus de la profession et des entreprises par rapport aux compétences du Responsable webmarketing. L'entretien avec le jury se décompose en un temps de présentation du travail du candidat et un temps de questions posées par le jury. L'EISF/EDLP a signé des accords avec des organismes certificateurs qui organisent des sessions de certification. Ces sessions ont lieu 2 fois par an dans plusieurs grandes villes en France. L'apprenant de l'EISF peut se présenter à une session du jury. S'il n'obtient pas sa certification, il pourra se représenter à une nouvelle session sous réserve du paiement du coût d'une nouvelle présentation.