Organiser et parcourir les composantes de l'interface
Accéder à la barre d¿outils
Afficher et masquer les panneaux de contrôle
Identifier les catégories d outils principaux
Naviguer dans la fenêtre d aperçu
Régler les paramètres de colorimétrie et d¿exposition du rendu
Définir un type et une qualité de rendu
Régler les paramètres liés à la caméra (champ de vision, perspective)
Activer et régler la profondeur de champ
Contrôler les effets de perspective
Paramétrer l¿ambiance lumineuse
Ajuster l¿intensité des sources de lumière
Régler la position du soleil, la date et l heure
Contrôler l impact des lumières naturelles et artificielles
Utilisation les paramètres spécifiques au rendu de nuit
Affecter des matériaux réalistes au modèle
Créer un matériau réaliste
Exploiter les bibliothèques de matériaux
Ajuster la rugosité, le relief et l émissivité d¿un matériau
Compléter les bibliothèques de matériaux
Définir l¿environnement contextuel du projet
Accéder aux paramètres de scènes
Intégrer un environnement topologique 3D géolocalisé (contexte du site)
Agrémenter la scène à partir d¿objets externes : arbres, bâtiments, personnages, objets divers
Ajuster la densité de lumière volumétrique
Définir un aspect pour le ciel et l arrière-plan
Générer les divers livrables à partir du projet
Exporter une image photoréaliste en haute résolution
Créer et exporter une animation 3D
Créer un rendu panoramique 3D
Créer une visite virtuelle destinée aux outils immersifs (casques VR)
Générer et diffuser un fichier exécutable du projet